JF cherche désespérement...

Publié le par ma-plume-et-mon-crayon

 

 

JF cherche désespérément...

 

 

 

- T'as fait quoi ce week-end ???
- Hou la la !!! Faut que je te raconte !!!
- Vas-y...
- Ben en fait, juste pour essayer comme ça pour voir, je me suis inscrite sur un site de rencontres...
- Nan !!! Sérieux ???

     Alors oui, il est arrivé à beaucoup d'entre nous d’essayer "comme ça juste pour voir"... 

     Juste pour voir... Ben voyons !!! Si t'as essayé, ai-je envie de te dire, c'est surtout pas parce que tu n'as pas de mec, pas non plus parce que tu te sens seule, mal-aimée, déprimée, et pas parce que ça fait des semaines que tu n'as pas vu la bébête !!!... A d'autres...

Inscription : 
- On s'invente un pseudo... genre "petitpapillonrose" ou encore"reinedescoeurs" ou bien "loozeuzcherchelamour"... On répond à quelques questions concernant notre état civil : "madame ou mademoiselle ???"... "la trentaine, la quarantaine ou plus ???"... "Zabitez où ???"... Ensuite à quelques autres pour nous définir physiquement : grande, petite, yeux bleus, marrons, cheveux courts, longs, ronde, pulpeuse ou mince... Dernière étape de l'interrogatoire :les loisirs... Jouez-vous au bridge ou plutôt aux dominos, plutôt musique ou cinéma, plutôt jardinage ou informatique, plutôt sport ou cocooning...

     Voilà qui est fait... 

     Ah ben non!!! La photo !!! Laquelle vais-je mettre ??? Celle-ci, de plein pied ? Bof, on voit ma culotte de cheval... Ah naaaan !!! Le portrait avec mon chouchou rose et mes yeux éclatés façon "je sors de la piscine"... Non plus... Vais prendre la plus simple... Ou vais pas en mettre... Si, je vais en mettre une ou on me voit bien mais pas trop...

     Et hop !!! Quelques clics et le tour est joué... 

     On visite, on jette un œil aux pages dont la présentation nous intéresse... En voilà un : Bernard Duchamps, 36 ans, Habite Paris 15 ème, prof de géographie... M'a l'air pas mal celui-ci, allons voir sa fiche... Bernard aime le surf, OK mais à Paname il doit pas trop en faire... Il est fan de Gun's 'n'Roses... Tant qu'il les écoute pas à donf... Je préfère Barry White quand même... Ah... Bernard aime bien les longues ballades le long des quais !!! Terriblement romantique le Nanard !!! Il est châtains yeux noisettes ? Pas mal... Pfffffffffffffffff... C'était trop beau : 1 mètre 67 !!! Naaaaaaaannnn... 

     Et on y retourne, les photos défilent... Quelqu'un entre en contact :"Bonjour !!!" ... Je réponds de même et là, au lieu de me demander comment je vais ou si j'ai un moment pour tchatter avec lui, histoire d'engager une petite conversation, le couperet tombe :" Pourquoi t'es là ???" ... Comment te dire... Ben je recherche une tonne de pommes de terre à bon prix pardi !!! Et toi ? C'est pour des tomates ???...

     Nan mais sérieusement, rencontrer des gens j'adore normalement, sauf que là ça fait très boutique de miroirs aux alouettes... D'autant que même en admettant que ça marche, que j'en trouve un qui me plaît et à qui je plaît, qu'est-ce qui me dit que réellement ce mec n'est pas un super lourd, qui transpire à grandes eaux, qui bégaye et qui a une jambe de bois ???

     Exemple : je pousse la conversation un peu plus loin avec le Bernard de tout à l'heure... Tout se passe bien, on discute quelques jours et LE moment arrive :" Ça te dit qu'on se rencontre en vrai ???" ... "En vrai ??? Euh... Oui, pourquoi pas ma foi..."

     Conseil : choisir un lieu public, ouvert et neutre, genre la terrasse d'un café en centre-ville, on évite de prendre le TER jusqu'à Saint-Perpète-du-trou, pour pouvoir accessoirement dégager vite fait en cas d'alerte-bouffon... Bien définir un dresscode, même si on a vu nos photos respectives, vaut mieux avoir un repère, sans aller jusqu'à la casquette rouge flashy avec l'écharpe assortie... Une fois le jour J arrivé, on ne se précipite pas, on y va tranquille de façon à ne pas arriver la première...

- Bonjour ! Vous êtes Ernestine ???
- Oui et vous Bernard je suppose ??? Enchantée
- Bla bla bla bla...
- Bla bla bla bla bla...
...
     Jusque là tout va bien... Sauf qu'il aurait pu m'offrir mon café. Il aurait aussi pu éviter de me raconter sa vie depuis sa plus tendre enfance dans les Ardennes, il aurait aussi pu penser à mettre son téléphone en mode vibreur... Également il n'a pas compris que sa classe de troisième à laquelle il enseigne le clavecin bénévolement avec le descriptif de ses trente élèves je m'en fiche. J'avais pas non plus compris que les ballades sur les quais c'est a Vélib' qu'il les fait... C'est parti !!! Une heure après et les mollets en compote, faut que je trouve une solution...

     Esquive :
- Zut !!! J'avais complètement oublié mon rendez-vous chez le taxidermiste !!! Faut que je file, désolée...
- Vous avez un animal à faire empailler ??? Mes condoléances...
- Nan pas du tout !!! C'est mon amour-propre qui vient de mourir...
- On se rappelle ???
- Euh oui... On verra... Je sais pas...

     Au final, c'est bien plus sympathique de se faire aborder en direct, avec politesse et courtoisie dans le meilleur des cas, sinon le refroidissement de "goujat-bourrin-qui s'y croit" aussi c'est bien plus marrant en live...

     Merci la télé de m'avoir un jour conseillé de m'inscrire sur Supercouple.com !!! Maintenant je vais arrêter de trop t'écouter je crois... 

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai beaucoup aimé l'excuse du taxidermiste, je la note ;)<br /> <br /> <br />
Répondre