EX........ECHO !

Publié le par ma-plume-et-mon-crayon

femme-en-colere-exasperation-2.jpg     Là tapis dans l’ombre, ils attendent le jour J, l’heure H, le moment M pour surgir inopinément… On ne sait jamais trop bien pourquoi au début, facteur X… Enfin non… Facteur EX ! Les EX !

 

     Quand le téléphone de l’autre sonne quand il faut pas et que, d’un air dégagé on entreprend d’ignorer la conversation furtive, un petit « Je peux pas te parler là c’est pas le moment… » attise la curiosité. Mais comme on est une personne bien élevée on ne dit pas « C’était quiiiiiiiiiiiii ?????????? » mais pluôt « Tout va bieeeeeeeen ??? »… Jusqu’au moment où le couperet tombe : « Oui t’inquiète c’est juste mon ex »…. « Ah ben si c’est ‘JUSTE’ ton ex tout va bien alors… » Oui tout va bien mais les ex-copines à un moment deviennent des actuelles emmerdeuses. Au même titre les ex-copains deviennent des pompeurs d’air d’aujourd’hui…

 

     Alors ça commence par un « On a simplement gardé de bons rapports » qui devient vite un « Tu comprends elle a du mal à gérer la solitude » … Solution : tu n’as qu’à lui laisser le ficus ça fait un souvenir et on n’en parle plus …. Sauf que certaines ne sont pas tout à fait comme ça. Elles passent du « Je suis pas très bien » au « On peut se voir, j’ai besoin de parler un peu ? » pour basculer vers un « Toi et moi je croyais que c’était pour la vie »… Jusqu’au moment ou Bibi nous avoue : « Tu as raison finalement, peut-être qu’elle a encore des sentiments » … Là ça suffit ! Faut taper du poing sur la table, mettre les points sur les i les barres sur les t et se passer de cerise sur le gâteau…

 

     Faut arrêter. Une ex doit rester une ex, non une nouvelle amie candide, pleine de bienveillance et sincère. Nous faire croire que tout peut se passer comme si rien n’avait eu lieu c’est un peu nous faire croire que Elvis n’est pas mort mais vit dans une cabane au fin fond de la taïga… Ça on le sait bien parce qu’on y a cru… Nous aussi on a un ex…

 

   Celui là même qui un jour nous a jeté avec pertes et fracas, parfois publiquement… Et qui, aujourd’hui pleurniche et nous fait le regard de chien battu chaque fois qu’on le croise. Celui qui a souhaité recouvrer sa liberté et fêté son nouveau célibat entre pote pendant qu’on se morfondait sur Hotel California le mascara étalé comme un papier-peint sous les yeux… Et nous aussi au début on a cru à sa bonne foi… « Tu sais même si c’est fini je souhaite ton bonheur »…Oui bien sur… Alors arrête d’amadouer celui qui fait justement que tu resteras mon ex s’il te plaît ! Rebelote. Ça débute ainsi « Ah c’est donc avec lui que tu sors maintenant ? »… Poussé jusqu’au « Il a l’air bien ça me fait plaisir pour toi » qui se déforme en un « Je t’avoue que je pense encore à toi. » qui vire rapidement vers un « Je ne savais plus où j’en étais » ce qui d’une façon ou d’une autre se finira fatalement par un solennel « je crois que je suis encore amoureux de toi » ou « je sais pas ce qui m’a pris » voire le fameux « je regrette sincèrement j‘ai fais une bêtise en te quittant »….

 

     STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!! Clap de fin ! Terminado ! Temps mort !

 

Primo : Je suis très bien comme ça, je n’ai aucunement besoin que son ou mon ex viennent ponctuer ma vie d’intervention intruses.

Secundo : « ex » ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Tertio : ça sert à rien de vouloir recoller un vase cassé il manque toujours des morceaux et c’est moche.

Dernièrement, le plus important : si on avait encore envie que vous nous emmerdiez, vous ne seriez pas nos « ex »….

 

     Messieurs-dames les ex qui arrivent pas à décrocher, cessez donc de téléphoner, d’envoyer des SMS, de jalouser, de chialer, d’espionner, de demander des nouvelles à l’entourage, de menacer, retrouver des objets oubliés au fond placard, tenter d’avaler la boite d’aspirine entière (le plastique c’est pas digeste), et surtout d’essayer d’être nos ami(e)s ! FOUTEZ NOUS LA PAIX !!!

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'avoue c trop trop vraii ce que tu as écrit Marie. Arrêtez d'envahir notre espace vital tout en essayant d'y prélever NOTRE oxygène !!! Et arrêtez de nous mettre les nerfs a vif en titillant la ou<br /> ça blesse... Un tantinet mazo les ex, ou totalement décalés ils ne doivent pas vivre dans le meme monde ou espace temps que nous... Car c fou comme la mémoire leur fait défaut !?! En tout cas j'ai<br /> vraiment aimé ton article<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai et je n'ai pas soulevé le sujet "après la tentative d'attendrissement la colère et les cris"... Mais ça a aussi des bons cotés, comme celui de nous rappeler que nous sommes<br /> exceptionnelles !   ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi j'l'aime bien mon ex. surtout quand il me débarrasse de notre fille (ado. chiante) pour tout un week-end ;-)<br /> Je l'aime moins quand il s'invite pour le dîner, quand il vient prendre sa douche chez moi, parce que chez lui, y'a plus d'eau chaude !!!!!!!!!!!!!<br /> Mais, c'est quand même un ex. hein !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre